La Maison

Clara invente au gré des saisons des pâtisseries qu’elle souhaite légères, goûteuses et audacieuses, ou l’harmonie des saveurs rencontre la délicatesse des produits rigoureusement sélectionnés pour leur qualité. L’équipe travaille avec des producteurs locaux autant que possible, la maison Valrhona pour le chocolat, les gousses de vanille proviennent directement de Tahiti ou Madagascar, les fruits frais utilisés sont toujours de saison, tous les oeufs frais et de plein air utilisés sont cassés un par un à la main tous les jours, en provenance directe du pic saint loup. 

Clara propose à ses clients des pâtisseries « traditionnelles » revisitées au goût du jour, la pavlova, le gros chou craquelin, le fameux « banoffee » qui créé un engouement certain depuis ses débuts, et bien d’autres créations qui évoluent au fil des saisons.

La chef tient particulièrement à rendre accessibles les bonnes pâtisseries à tous, en proposant quelques variétés Végan, sans gluten, sans sucres ajoutés ou encore très faible en lactose. Tout le monde a le droit de se régaler ! 

Clara Jung Pâtisserie

La Cheffe

Photo de notre cheffe pâtissière Clara Jung avec une tartelette sur son épaule gauche

Tout droit sortie de la restauration gastronomique après de courtes études dans le milieu artistique, Clara démarre son aventure seule en 2016 en créant des « Wedding Cakes, aussi bons que beaux » pour tous types d’événements. 

Elle commence alors son aventure dans un tout petit laboratoire en réalisant des pièces montées pour des centaines de mariages qu’elle livre au volant de son camion réfrigéré à travers le département. 

Rencontrant très rapidement un vif succès auprès de sa clientèle, la chef s’installe pour plus grand en 2018 et ouvre sa première boutique aux Halles du Lez en juillet 2019. C’est tout juste une année plus tard qu’elle ouvre sa deuxième boutique salon de thé en centre ville. 

Les boutiques rencontrent très vite un franc succès qui poussent Clara à déménager son laboratoire de production et agrandir ses équipes, lui permettant de produire les quantités nécessaires à la demande grandissante des clients, tout en ayant à coeur de garder la qualité et le fait maison au centre de ses préoccupations. Les pâtisseries et autres gourmandises sont fraîchement produites et livrées tous les matins dans ses deux boutiques Montpelliéraines. Elle garde pour stricte priorité d’améliorer de jour en jour le même niveau de qualité, de précision et d’originalité qu’à ses débuts, grâce à une solide équipe d’humains passionnés partageant ses valeurs, ayant le soucis du détail et la volonté de faire plaisir à nos clients avant tout.

Ce qui motive Clara Jung par dessus tout, c’est transmettre des émotions et faire découvrir des saveurs nouvelles aux gourmands à travers des plaisirs régressifs simples et justement dosés, remplis d’amour !